Présentation

L'association Linin' America est née en septembre 2008 sur une idée qui me tenait à coeur depuis quelques années déjà ..

Et c'est avec mes premiers élèves que nous avons démarré l'aventure ..

Le but est de faire connaitre le milieu de la Line Dance sous toutes ses formes (seul ou en couple, musique Country on non Country).

Tout d'abord grâce à nos COURS chaque mercredi ..
Avec 3 niveaux différents : Newcomer - Novice & Intermediate ..

Mais aussi grâce à nos BALS organisés tout au long de l'année (parfois avec des thèmes comme la St Valentin ou Halloween). Pour permettre de mettre en pratique ce que vous apprenez en cours et rencontrer les danseurs venus des clubs alentours.

Des WORKSHOPS (stages) pour faire connaitre des nouveautés côté danses ou rencontrer des chorégraphes français ou étrangers connus dans le milieu.

Des DEMOS dans différentes communes avec des initiations toutes simples pour permettre à un large public de participer (des plus petits jusqu'aux plus grands !!).

Des SOIREES PRIVEES, réservées aux adhérents de l'asso, sous différents thèmes (par exemple soirée de Noël ou Aloha Party).

Bref tous les moyens sont bons pour faire connaitre notre milieu et montrer au grand public que la Country & Line Dance est loin d'être une danse ringarde !!

Le but étant le partage, la convivialité et sans prise de tête ..

Nous organisons aussi des sorties avec nos adhérents pour des spectacles (par exemple Lord Of The Dance en Nov 2010) et ce afin de céer des liens entre les danseurs et de partager de bons moments ..

Vous trouverez sur ce site les fiches de danse de nos cours en français, des vidéos, des extraits audio, des photos .. Un outil complet pour nos adhérents ..

Bonne visite à tous !